Bibliographie - S


S

SAGE (1951)

Sage, Pierre, Le "Bon Prêtre" dans la littérature française d'Amadis de Gaule au "Génie du Christianisme". Genève, Giard, 1951. pp.488.

SAINT-MARC GIRARDIN (1843-1868)

Saint-Mark Girardin, Cours de littérature dramatique, ou de l'usage des passions dans le drame Paris, Charpentier, 1843-1868.

SAISSELIN (1966)

Saisselin, Rémy G., "The Rococo muddle" Paris, S.V.E.C., 1966. pp.233-255.

SALLIER (1733)

Sallier, Abbé, "Discours sur l'origine et sur le caractère de la parodie." Mém. de l'Acad. des Inscriptions, 1733. VII,

SAND (1860)

Sand, Maurice, Masques et bouffons (comédie italienne). Paris, Lévy, 1860.

SAULNIER (1880)

Saulnier, F., "Les Comédiens à Rennes au XVIIe siècle, documents inédits" B.M.S.A.D.I.V., 1880. pp.259-270.

SAUNDERS (1955)

Saunders, H., Obsolescence of the past definite and the time- perspective of French classical drama Paris, Archivum linguisticum, 1955. pp.96-122.

SAUVAL (1724)

Sauval, Henri, Histoire et recherches des Antiquités de la Ville de Paris. 3 vols. Paris, 1724.

SAUVY (1961)

Sauvy, Alfred, "Théâtre et société au XVIIIe siècle." Paris, Annales, Economies, Sociétés, 1961. pp.535-544.

SAXON (1968)

Saxon, A.H., Enter Foot and Horse. A History of hippodrama in England and France New Haven-London, Yale University Press, 1968. pp.249.

SCHAFER (1969)

Schäfer, Rotraut, Das Eindringen schlichter Sprache in das fränzösische Alexandrinerdrama, 1740-1840 Paris, A. Kümmerle, 1969. pp.209.

SCHALK (1967)

Schalk, Fritz, "Zur französischen Komödie der Aufklärung" München, Europäïsche Aufklärung, 1967. pp.247-259.

SCHERER (1954)

Scherer, Jacques, La dramaturgie de Beaumarchais Paris, Nizet, 1954. pp.254.

SCHERER (1975)

Scherer, Jacques (ed), Théâtre du XVIIe siècle. Vol. I Paris, Gallimard, 1975.

SCHERER (1975a)

Scherer, Jacques, Théâtre et anti-théâtre au XVIIIe siècle Oxford, Clarendon Press, 1975.

SCHERER (1981)

Scherer, Jacques, "L'Immagine del padre nel teatro di Voltaire" Paris, Quaderni di Teatro, 1981. pp.107-113.

SCHERER/TRUCHET (1986)

Scherer, Jacques; Truchet, Jacques (eds), Théâtre du XVIIe siècle, Vol. II Paris, Gallimard, 1986.

SCHONBERGER (1960)

Schönberger, Arno, L'Europe au XVIIIe siècle. L'Art et la culture Paris, Edition des Deux Mondes, 1960. pp.366.

SCOTT (1990)

Scott, Virginia P., The Commedia dell'Arte in Paris 1644-1697. Charlottesville, Univ. Press of Virginia, 1990.

SMITH (1953)

Smith, Dane Farnsworth, The Critics in the audience of the London theatres from Buckingham to Sheridan Albuquerque, Univ. of New Mexico Press, 1953. pp.192.

SMITH (1971)

Smith, Patrick J., The tenth Muse. A historical study of the opera libretto. London, Gollancz, 1971.

SONNECK (1910-1911)

Sonneck, Oscar G.T, "Ciampi's Bertoldo, Bertoldino e Cacasenno and Favart's Ninette à la cour" Paris, S.I.M.G., 1910-1911. pp.525-564.

SONNECK (1914)

Sonneck, Oscar Theodore, Catalogue of opera librettos printed before 1800. Washington, Library of Congress, 1914.

SOULIE (1863)

Soulié, Eudore, Recherches sur Molière et sur sa famille. Paris, 1863.

SPADA (1969)

Spada, S., Domenico Biancolelli ou l'Art d'improviser. Napoli, Istituto Univ. Orientale, 1969.

SPAZIANI (1957)

Spaziani, Marcello, Il Teatro minore di Lesage. Roma, Signorelli, 1957.

SPAZIANI (1961)

Spaziani, Marcello, Francesi in Italia e Italiani in Francia. Studi, ricerche, diporti. Roma, Ed. di Storia e Letteratura, 1961.

SPAZIANI (1962)

Spaziani, Marcello, "Le Origini italiane della commedia "foraine"." Studi Francesi, 1962. 17, pp.225-244.

SPAZIANI (1963)

Spaziani, Marcello, "Per una storia della commedia "foraine": il periodo 1713-1736." Torino, Studi in onore di Carlo Pellegrini, 1963. ii, pp.255-277.

SPAZIANI (1965)

Spaziani, Marcello, Il Teatro della foire. Roma, Ed. dell'Ateneo, 1965.

SPAZIANI (1966)

Spaziani, Marcello, Il "Théâtre Italien" di Gherardi. Roma, Ed. dell'Ateneo, 1966.

SPAZIANI (1978)

Spaziani, Marcello, Don Giovanni dagli scenari dell'Arte alla "Foire". Roma, Ed. di Storia e Letteratura, 1978.

SPAZIANI (1982)

Spaziani, Marcello, Gli Italiani alla "foire". Quattro studi con due appendici. Quaderni di cultura francese, 20. Roma, Ed. di Storia e Letteratura, 1982.

SPEAIGHT (1958)

Speaight, George, "The puppet theatre of Cardinal Ottoboni" Theatre Research, 1958. Vol 1 No 2, pp.5-10.

SPEAIGHT (1970)

Speaight, George, Punch and Judy. London, Studio Vista, 1970.

STACKELBERG (1972)

Stackelberg, Jürgen von, Rezepzionsformen Frankfurt-am-Main, Athenäum Verlag, 1972.

STACKELBERG (1978)

Stackelberg, Jürgen von, "Quelques réflexions méthodologiques sur l'histoire du théâtre français au XVIIIe siècle" Paris, Oeuvres et critiques, 1978. pp.75-85.

STARBINSKI (1964)

Stabinski, Jean, L'Invention de la Liberté (1700-1789) Genève, Skira, 1964. pp.224.

STAROBINSKI (1973)

Starobinski, Jean, 1789 : Les emblèmes de la raison. Paris, Flammarion, 1973.

STEFANEK (1979)

Stefanek, Paul, "Remarks on the Aesthetics and Sociology of Drama" Paris, Maske und Kothurn, 1979. pp.139-144.

STUDI FRANCESI

Studi Francesi, n.d..

SURIAN (1970)

Surian, Elvidio, A checklist of writings on 18th century French and Italian opera (excluding Mozart) New Jersey, Boonin, 1970. pp.121.

Bibliographie - R  [ Index ] Bibliographie - T