Bibliographie - P


PAD

PANDOLFI (1957-1961)

Pandolfi, Vito, La Commedia del' arte. Storia e testo Firenze, Sansoni, 1957-1961.

PAPETTI (1977)

Papetti, V., Arlecchino a Londra. Napoli, Istituto Univ. Orientale, 1977.

PAQUOT (1932)

Paquot, M., Les Etrangers dans les divertissements de cour. Bruxelles, 1932.

PARFAICT (1735)

Parfaict, Claude et François, Histoire du Théâtre français. 15 vols. Amsterdam, 1735-49.

PARFAICT (1743)

Parfaict, Claude & François ?, Mémoires pour servir à l'histoire des spectacles de la foire ... Paris, Briasson, 1743.

PARFAICT (1753)

Parfaict, Claude & François ?, Histoire de l'Ancien Théâtre-Italien depuis son origine en France jusqu'à sa suppression en l'année 1697. Paris, Lambert, 1753.

PARFAICT (1756)

Parfaict, Claude & François ?, Dictionnaire des théâtres de Paris ... Paris, Lambert, 1756.

PARIS (1885)

Paris, A. L., Le Théârre à Reims Reims, 1885. pp.314.

PARKINSON ARNOLDSON (1934)

Parkinson Arnoldson, Louise, Sedaine et les musiciens de son temps Paris, L'Entente linotypiste, 1934. pp.255.

PAUL (1983)

Paul, Andrée, Les Théâtres de la foire dans la première moitié du XVIIIe siècle. Paris, Ecole des Chartes, 1983.

PAVIS (1980)

Pavis, Patrice, Dictionnaire du théâtre. Paris, Editions sociales, 1980. pp.482.

PELLEGRIN (1711)

Pellegrin, Arlequin à la guinguette Paris, Rebuffé, 1711. pp.31.

PELLISON (1914)

Péllison, M., Les Comédies-ballets de Molière. Paris, 1914. pp.234.

PERRAULT (1909)

Perrault, Charles, Mémoires de ma vie. London, H. Laurens, 1909.

PERRIN (1659)

Perrin, Pierre, Premiere Comédie françoise en musique, représentée en France en cinq actes. [La Pastorale d'Issy] Paris, Robert Ballard, 1659.

PERRUCCI (1699)

Perrucci, Andrea, Dell'Arte rappresentativa premeditata ed all'improvviso. Napoli, Michele Luigi Mutio, 1699.

PETERSEN (1938)

Petersen, Christine, The Doctor in French drama (1700-1775) New York, Columbia University Press, 1938. pp.2726.

PETIT DE JULLEVIILLE (1899)

Petit de Julleville, L., Le Théâtre en France depuis ses origins jusqu'à nos jours. Paris, pp.432.

PEYRONNET (1976)

Peyronnet, Pierre, "L'exotisme américain sur la scène française au XVIIIe siècle" Paris, S.V.E.C., 1976. pp.1617-1627.

PEYRONNET (1977)

Peyronnet, Pierre, "Un personnage américain dans le théâtre français des XVIIe et XVIIIe siècles : le Sauvage" Paris, Droz, 1977. pp.37-50.

PHILIPS (1929)

Philips, E., "Le personnage du quaker sur la scène française" Paris, R.L.C., 1929. pp.432-446.

PICHOIS (1961)

Pichois, Claude, "Vers une sociologie historique des faits littéraires" Paris, R.H.L., 1961. pp.48-57.

PIERRE (1900)

Pierre, C., Documents historiques recueillis ou reconstitués par C.Pierre. Paris, 1900. pp.1031.

PIRON (1776)

Piron, Alexis, Oeuvres complètes. Publiées par Rigoley de Juvigny. Amsterdam, Marc-Michel Rey, 1776.

PITOU (1911)

Pitou, Alexis, "Les origines du mélodrame français à la fin du XVIIIe siècle" Paris, R.H.L., 1911. pp.256-296.

PITOU (1973)

Pitou, Spire, "Rotrou's Venceslas and Marmontel again" Paris, Australian Journal of French Studies, 1973. pp.111-118.

PIXERECOURT (1832)

Pixerécourt, René-Charles Guilbert de, "Le mélodrame" Paris, Paris ou le livre des cents-et-un, 1838. pp.319-352.

PIXERECOURT (1841-1843)

Pixerécourt, René-Charles Guilbert de, Théâtre choisi Nancy, L'auteur, 1841-1843.

PLEKHANOV (1950)

Plekhanov, Georges, L'Art et la vie sociale Paris, Editions sociales, 1950. pp.319.

POMEAU (1974)

Pomeau, René, "Le Barbier de Séville : de l'intermède à la comédie" Paris, R.H.L., 1974. pp.963-975.

POMMIER (n.d.)

Pommier, Jean, Aspects de Racine. n.d..

PONTON (1969)

Ponton, Jeanne, La Religieuse dans la littérature française Québec, Les presses de l'Univ. Laval, 1969. pp.450.

POPULUS (1930)

Populus, B., Claude Gillot (1673-1722), catalogue de l'oeuvre. Paris, Rousseau, 1930.

POUGIN (1881)

Pougin, A., Les vrais créateurs de l'Opéra français: Perrin et Cambert. Paris, 1881.

POUGIN (1882)

Pougin, A., Molière et l'Opéra-Comique. Paris, 1882.

POUGIN (1885)

Pougin, Arthur, Dictionnaire historique et pittoresque du théâtre et des arts qui s'y rattachent Paris, Firmin-Didot, 1885. pp.775.

POUGIN (1908)

Pougin, Arthur, Monsigny et son temps : l'Opéra-Comique et la Comédie-Italienne ; les auteurs, les compositeurs, les chanteurs. Paris, Fischbacher, 1908. pp.254.

PRE (1981)

Pré, Corinne, Le Livret d'opéra-comique en France de 1741 à 1789. Paris, Thèse, 1981. pp.1227.

PROSCHWITZ (1964)

Proschwitz, Gunnar von, "Esquisse de l'histoire du mot" Paris, Studia neophilologica, 1964. pp.9-50.

PRUNIERES (1910)

Prunières, Henri, Lully. Paris, 1910.

PRUNIERES (1913)

Prunières, Henri, L'opéra italien en France avant Lully. Paris, 1913.

PRUNIERES (1914)

Prunières, Henri, Le Ballet de cour en France avant Benserade et Lully. Paris, Henri Laurens, 1914.

PRUNIERES (1916)

Prunières, Henri, "La vie scandaleuse de Lully." Paris, Mercure de France, 1916. 1 mai,

PULCINELLA (1990)

Pulcinella. Una maschera tra gli specchi. Napoli, Ed. Scientifiche Italiane, 1990.

PURE (1668)

Pure, Michel de, Idée des spectacles anciens et nouveaux. Paris, Michel Brunet, 1668.

PUYBUSQUE (1923)

Puybusque, G. A. de, "Un mariage de comédiens à Toulouse en 1665." Rev. hist. de Toulouse, 1923. X, pp.121-132.

Bibliographie - O  [ Index ] Bibliographie - Q